SéquencesTimecodeMireVidéoDiffusion
Vidéo

Le film « Travelizer » est subdivisé en 7 séquences.

Etant donné la lourdeur que peut représenter le travail sur un tel film, même aussi court (les sessions pouvant très rapidement atteindre plusieurs dizaines de pistes), il est proposé au téléchargement en version intégrale et séquence par séquence.

Pour chaque partie, on trouvera une vidéo et un fichier son témoin provenant de la prise directe.

La vidéo est proposée en 2 formats : Haute Résolution compressée (h264 nécessitant la dernière version de quicktime sur une machine suffisamment puissante) et Basse Résolution (Sorenson Video 320x240 peu compressé pouvant être utilisé par le plus grand nombre).

Le format Haute Résolution a été retenu afin de conserver une qualité d'image correcte, tout en permettant un stockage et un téléchargement acceptable. Par soucis de droit à l'image, nous avons rajouté un logo dans l'image.

En contrepartie, il est fort probable que des problèmes de synchro ou de fluidité apparaissent une fois chargé dans la DAW.

Il va donc falloir procéder à une (Up)conversion vers un format plus approprié pour les machines. Le full DV est une valeur sure. Mais attention, il faut de la place (compter 2Go pour le film complet), et de la RAM. Mais ca a l'avantage de liberer le CPU, qui n'a pas à recalculer en permanence la position de l'image par rapport au séquenceur.

C'est le format idéal si vous avez une caméra ou un convertisseur DV en firewire qui permettrait de le connecter sur un retour TV.

Le fichier son est au format Wave 48kHz@16bit (veillez à la compatibilité de la fréquence. Bien qu'en musique on ai l'habitude de travailler à 44,1 kHz, en vidéo la fréquence d'usage et le 48kHz)