A chaque fichier vidéo correspond un timecode (à l'image) déterminé.
Chaque séquence débute à un horaire différent correspondant à son numéro de séquence (01:00:00:00 pour la séquence 1 ; 02:00:00:00 pour la séquence 2, etc... - modèle repris à l'image du repérage des bobines au cinéma)
Le fichier global débute à 10:00:00:00. Apparaît en plus à l'image le TC « interne » de chaque séquence afin de facilité le montage final.
Par soucis de simplicité envers ceux qui ne maîtrisent pas forcement les paramètres de synchronisation et timecode de leur DAW, le TC commence à l'heure dès le début du fichier vidéo et non à la première image utile (contrairement à ce qu'il se fait dans le milieu professionnel où suivant les environnements de travail les TC sont soit négatif avant la PI ou soit débutent avec un TC inférieur, 00:59:50:00 par exemple pour arriver à 01:00:00:00 à la PI ou à un start précis).
|